• COLLEGE - 4e/3e

    COLLEGE - 4e/3e

  • Exemple prise de notes / fiche


    votre commentaire
  • Lundi 6/09

    Mardi 7/09

    Mercredi

    8/09

    Jeudi 9/09

    Vendredi 10 /09

     

    Sortie de cohésion 

     Question sur la cohésion d'équipe par B - école petite section

     

    RDV à 9h30 sur le parking du Vallon Sourn (référencé sur GPS, entre Barjols et Correns). 

        Pour le retour, RDV au même endroit à 16h30.

    Bien penser à prendre : eau ++, casquette, crème solaire, vêtements de sport, bonnes baskets, maillot de bain,  une serviette et un pique nique. 

     

     

    Signer et faire signer la feuille "Quelques informations importantes" dans le carnet de liaison. 

    HG : Terminer de préparer les intercalaires : 

    - Pour les 4e : H1, H2, H3, H4, H5, H6, H7, H8, G1, G2, G3, G4, G5

    - Pour les 3e :  H1, H2, H3, H4, H5, H6, H7, H8, H9, H10, H11, G1, G2, G3, G4, G5, G6, G7

    Français : Terminer de préparer les intercalaires : 

    - Pour les 4e et 3e : S1, S2, S3, S4, S5, EPI, Projets

     

     MATHS : lire son cours +

    4e : ex 56 page 55 

    3e : ex 72 page 114 

     

    Français : Questionnaire de lecture sur le livre lu pendant l'été. 

     

    Histoire

    - 4e : revoir les documents. 

    - 3e : lire toutes les feuilles et apprendre les leçons. 

     

    Espagnol:

    3e : Rendre la feuille questionnaire que je vous ai donné en classe

     


    votre commentaire
  • Lundi 13/09

    Mardi 14/09

    Mercredi

    15/09

    Jeudi 16/09

    Vendredi 17 /09

     

     Français :

    - 3e terminer les exercices sur "Au cinéma" + interro homophones. 

    - 4e : interro sur les homophones. 

     Histoire : Revoir les documents et la leçon. 

    Maths : Interrogation sur le chapitre 1 +

    4e : finir l'exercice 71 page 56

    3e : finir les exercices 64 et 74 pages 113

     

       

     

    World Clean up day (9h-12h) 

    Semaine du 13 au 17 septembre

     

    Anglais:

     Accrochage au collège de votre feuille A4 "SELFIE" suite à notre quiz de personnalité en classe. Photo ou dessin de vous + description

     


    votre commentaire
  • Lundi 20/09

    Mardi 21/09

    Mercredi

    22/09

    Jeudi 23/09

    Vendredi 24 /09

     Arts : choisir un lieu et faire des recherches dessus 

     français

    4e : faire les exercices de voc sur "l'expérience" 

    3e : faire les exercices sur "Une valentine d'exception"

    Histoire

    4e : faire les exos des feuilles. 

    3e : ficher les cours (III. A. B. Et C) 

    Maths :

    3e : finir les exercices 16 et 24 pages 513-514

    4e : finir les exercices 18 et 23 page 427 (de manière facultative les exercices 25 et 29)

     

     

       Anglais :

    4e: Compléter la fiche d'exercices "Present continuous ou present simple". Souvenez vous que le present simple on utilise pour la routine ou habitudes de tous les jours. ex. We study English (every day; on Mondays). Et le present continuous pour un action en cours, pour le continuous on utilise le verb BE+ ING ex. He is eating cheese (now).

     

    3e: Ecrire une histoire au passe simple (ou preterit simple), avec les verbes que vous avez choisis en classe. attention aux verbes réguliers(walked, watched) et  irréguliers (ran, swam, ate)....

     

    MATHS :

    3e : finir l'exercice 35 p.515 (construire la figure)

     

    9h-12h : atelier CV, lettre de motivation et orientation professionnelle avec Delphine Meroux. 

     

     EPI : Trouver 3 sujets sur lesquels vous aimeriez travailler. + apporter un PC pour travailler sur les recherches. 

    Histoire : contrôle oral de fin de chapitre : 

    - 4e : Bourgeoisie, traite et esclavage 

    - 3e : la Première Guerre mondiale 

     

    ANGLAIS 

    Se renseigner sur les derniers points manquants pour votre carte postale en Anglais 

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Lundi 27/09

    Mardi 28/09

    Mercredi

    29/09

    Jeudi 30/09

    Vendredi 1 /10

     SCIENCES :

    - Réviser le chapitre 1 de SVT et PHYSIQUE (interro de cours)

    - JARDINAGE : apporter un porte-vue, une paire de gants et tenue adaptée

     Français

    - 4e : Faire le résumé du texte "train d'enfer" + faire les exercices de vocabulaire. 

    - 3e: Terminer les exercices de "Je de miroir". 

     

    Histoire :

    - 4e : Rendre le DM sur "Bourgeoisie, traite et esclavage". 

    - 3e : Rendre le DM sur "Civils et militaires pendant la Première Guerre mondiale". 

         

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique